Critique de Les_livres_et_nous

Livre de poche au titre prometteur qui a passé un peu de temps dans mon sac (c'est vous dire si on peut le lire en plusieurs fois)
À la vue du résumé, je m'attendais à un peu plus sur l'univers des hommes et finalement il n'en n'était rien…
On suit les aventures épistolaires électroniques d'Arianne et de Justine. L'une est mariée à Paris l'autre est célibataire à New-York. Tout au long de ce roman (assez bien ficelé il faut le dire) elles échangent sur leur vie, leur quotidien, le mari de l'une et les conquêtes de l'autres, leurs déceptions également.
Elles se déchainent sur ce fameux prince charmant qu'on nous conte depuis des siècles et que personne n'a jamais vraiment rencontré.
Il y a de l'humour, de l'esprit, de la franchise entre les filles, mais honnêtement je suis restée sur ma faim 😕 Il est pour moi une « pâle » imitation de « Sex and the City » (dont je ne suis pas fan non plus).
Certes je me suis un peu ennuyée dans cette lecture, mais comme je vous l'ai dit, elle a été ma « lecture de sac », disponible à chacun de mes moments de pause, je l'ai lue au gré de mes rendez-vous médicaux et autres entrainements sportifs de mes enfants.
Bref, une lecture distrayante mais sans plus.