Critique de saomalgar

De retour d'un week-end chez ses parents, Gabriel et sa compagne attendent le train sur le quai de la gare. le train est en retard et lorsqu'il arrive, Elle monte dans le train mais pas lui.
Mais que fait-il encore ? Ça l'énerve, où est-il ?
C'est le début de la rupture, une rupture racontée alternativement par Elle et lui.
Il a pris la décision de ne pas la suivre, de ne pas partir en vacances avec Elle, de sombrer dans la solitude, la peur, la tristesse, la colère, la fuite jusqu'au fond.
Elle ne comprend pas où il est, pourquoi il n'est pas monté dans le train. Aurait-il deviné qu'elle le trompait ? Pendant ces 7 jours, Elle va se questionner, entrer en introspection.
Sans se parler, en tenant de comprendre l'autre, ils vont avancer dans leur vie pour se projeter vers le futur.
S'accrocher à la vie grâce à de petits détails, pour ne pas sombrer, ne pas lâcher totalement prise, parce que cette rupture est un raz de marée pour l'un comme pour l'autre.
Un beau texte qui permet de réfléchir à sa propre histoire d'amour, à la routine qui détruit la flamme, à la tentation, la séduction, à la force des souvenirs aussi.
Un roman tendre et dur à la fois.