Critique de Juin

" Je ne sais pas " voici la réponse de Clara à l'inspecteur de police qui l'interroge.
" Je ne sais pas" voici la réponse de la mère de Clara, à qui elle demande une fois par an pourquoi elle et son père se sont séparés.
Entre ces 2 mêmes questions il y a le désarroi, la peur, le mal-être de Clara. Et lorsque du haut de sa fenêtre elle est témoin d'une agression très violente contre une prostituée elle est tétanisée. Silencieuse, trop, et sans réaction à cet instant précis.
Et si Corinne Tassin était morte? Et si Clara avait crié? Pris une photo ? Appelé la police? Et si enfin elle sortait de ce silence et de toutes ces histoires qui la hantent.
Portrait d'une adolescente torturée, en mal de père et d'une relation plus simple avec cette mère malheureuse, elle aussi.
Corinne Tassin est peut-être la clé de toute cette histoire pour un soupçon d'humanité?
Une belle écriture pour secouer ce monde où souvent on ne sait pas.... mais où l'on cause à tort et à travers.