Critique de cible95

Angelina est une jeune fille qui se voit attribuer le surnom de Burger à cause de son embonpoint. Elle subit de nombreuses critiques de ses camarades mais ne se laisse pas abattre. Grâce à son caractère joyeux, elle se fait une vraie bande de copains. Suite à un accident, elle tombe dans le coma. Ses amis vont la soutenir sur son lit d'hôpital en espérant qu'elle se réveille très vite.

J'ai beaucoup aimé ce petit roman qui a suscité chez moi différentes émotions telles que la colère et l'empathie. En effet, certains adolescents sont exécrables avec Angélina et m'ont bien énervé. Finalement, l'accident de la jeune fille va provoquer une réaction positive même chez les plus égoïstes. En parallèle de la prise de conscience de ses camarades, on sent qu'Angélina s'accroche et tous gardent espoir et ne dit-on pas que « l'espoir fait vivre ». C'est un roman à conseiller et peut être aussi à accompagner d'une réflexion.

fah-mtcy