Critique de Virginie94

Dans une école privée regroupant des enfants très riche, arrive Angélina, une enfant en surpoids. Elle est immédiatement la cible de tous. Mais elle s'amuse elle-même de son surpoids, organise un concours de surnom pour la qualifier et finit par s'attirer l'amitié indéfectible d'un petit groupe d'amis. Aussi lorsque la prof de natation la prend pour cible, le petit groupe essaie de faire bloc...

Un roman choral, ce qui permet de voir les différents points de vue s'affronter, c'est intéressant.
Il y a beaucoup de choses abordés dans le roman : boulimie, difficulté de communiquer avec les parents, amitié...
Même si les personnages sont un peu stéréotypés : les pauvres sont gros mais ils s'aiment et ils sont heureux, les riches mangent bien mais ils sont tristes et communiquent mal entre eux, le roman m'a beaucoup plu.
Il y a deux temps : l'arrivée de Burger dans l'école et la persécution de la prof de natation puis après l'accident. Les deux parties sont intéressantes. Peu à peu, on s'attache aux enfants, à leur fragilité, à leur difficulté.
Le roman finit peut-être un peu trop en happy-end. C'est dommage. Mais la lecture de ce roman était un beau moment.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..