Critique de lecteur_fou

Et si vous deveniez malgré vous l héritière d une terrible malédiction ? C est sur cette question personnelle que l auteure nous concocte une histoire machiavélique qui va vous rendre dingue. Cette fois ci on se retrouve face à un texte beaucoup plus centré sur une approche fantastique mais pas d inquiétude on retrouve quelques scènes où l horreur est au rendez vous. Des le départ on comprend que ce que l on va vivre est loin d être un voyage d agrément. l'intrigue est construite autour d un événement particulier qui va emporter les différents protagonistes dans la résolution d une quête qui est loin d être de tout repos. Nous évoluons dans un univers oppressant, maléfique et mortifère prenant ses racines dans une profonde noirceur. En effet, tout est construit autour de cette notion de ténèbre que ce soit au niveau de l environnement qu au niveau des différents évènements qui vont se produire. Avec beaucoup de machiavélisme l auteure construit un récit minutieux qui nous fait passer par un panel d émotions. Dès le départ nous éprouvons un profond malaise induit par une série de phénomènes paranormaux sous entendu ou juste discernable qui plus on avance plus va monter en puissance en nous enfermant dans une profonde angoisse et d effroi. Car bien que ce roman privilégie la voie de l ésotérisme illustré par des sacrifices, blasphèmes et conjurations l auteure ne peut s empêcher de nous confronter à des scènes bien corsés dans lesquels la violence trouve ses lettres de noblesse. On raffole de ça. Dont la puissance descriptive est telle qu on ressent toute la haine et la cruauté qui s en dégage. La narration est construite comme un jeu de piste dans lequel se trouve une série d informations cruciales et de révélations décisives qui nous permettent de franchir les différentes étapes. Tout ceci fait planer sur l histoire une tension insupportable qui ne redescends à aucun moment. On n aimerait pas à la place des personnages qui vont vivre un véritable enfer, vont être confrontés à de terribles vérités et vont devoir faire des choix cruciaux qui risquent d avoir de nombreuses conséquences pour leur destinée.