Terres D'Emizane (26/10/2023)
4.17/5   9 notes
En quête de réponses après le décès suspect de sa grand-tante, Cristina décide de poursuivre l’enquête entamée par celle-ci. Comprenant très vite que ces investigations ont réveillé une entité démoniaque, la jeune femme se sent prise au piège ; elle ne peut ignorer le danger qui rôde autour des siens.

Le Mal s’est réveillé, il est affamé et pour lui survivre, il faudra le combattre. Pour cela, elle devra remonter le temps et marcher sur les traces de ... >Voir plus
Que lire après AsylumVoir plus
Premier roman acheté au Frisson Festival que je lis et déjà une petite pépite ! Je l'ai lu pour être dans l'ambiance d'Halloween et je peux vous dire que j'y ai plongé la tête la première !

Une malédiction plane sur la famille de Cristina : dès les noces d'or atteintes, un membre du couple en question décède. Après le décès brutal de sa tante Marguerite, Cristina découvre que celle-ci cherchait à comprendre la raison de cette malédiction mais que cela a réveillé des puissances maléfiques prenant la forme d'une nonne. Mue par sa volonté de protéger sa famille et par son envie de réponses, Cristina va continuer l'enquête quitte à plonger en enfer...

De mystérieuses nonnes rongées par le mal ? Mais je dis oui, double oui ! Quand on parle de nonne diabolique on pense directement au film La nonne (que j'adore d'ailleurs!) mais je vous rassure tout de suite, la ressemblance s'arrête là ! L'histoire est addictive : le thème de la malédiction ça intrigue toujours. Là, la cause est touchante et je ne m'y attendais pas du tout !
L'ambiance très lourde, les scènes décrites m'ont plus d'une fois fait frisonner tant le tout est immersif. J'avais l'impression de sentir les odeurs, la moiteur de l'air, de ressentir les émotions des personnages, en bref de faire partie du roman ! Je l'ai lu presque d'une traite tellement j'étais dedans ! Toute l'histoire est bien construite, les réponses aux questions arrivent petit à petit et m'ont laissées plus d'une fois surprise !
Seule ombre au tableau : j'ai trouvé certaines scènes un peu trop simples, j'aurais aimé un peu plus de temps et d'approfondissement pour prendre plaisir à frissonner encore plus mais ça c'est mon côté gourmande qui en demande toujours plus.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteure qui est très simple, très fluide mais terriblement efficace !L'auteure parvient à rendre les scènes vécues par les personnages très visuelles tout en laissant place à notre imagination : bon courage si, comme moi, vous en débordez !

En bref, ce fut une lecture géniale pour la période et j'espère très vite lire d'autres romans de l'auteure !
Je vous fais mon retour sur Asylum, le dernier sorti de CCS. C'est une autrice que j'apprécie énormément et j'ai toujours eu des coups de coeur pour ses récits. Mais voilà petite déception pour celui-ci, c'est un bon livre en soi, mais j'ai trouvé l'intrigue moins qualitative que dans les précédents.

Moins approfondie/travaillée et certaines scènes entre nos protagonistes sont vraiment niaises. le thème de l'asile ou encore de la nonne démoniaque sont des thèmes qui me font frissonner habituellement mais ici malgré des scènes intéressantes pas de frissons, il m'a manqué quelque chose pour adhérer à cette histoire de malédiction familiale.

J'ai trouvé également qu'il y a avait trop de personnages, pas facile pour se souvenir de tout le monde et cela m'a empêché de m'attacher à eux.

Mais comme d'habitude je vous conseille de vous faire votre avis, ce n'était peut être juste pas le bon moment pour le lire ou peut-être suis-je devenue trop exigeante au fil de mes lectures ?! Affaire à suivre...

C'est quand même avec une grande hâte que j'attendrai son prochain livre bien entendu !

Toujours dans son univers de prédilection, son nouveau livre va nous entraîner dans l'antre obscure aux forces démoniaques.

* Après le décès tragique de sa grande tante Marguerite, Cristina va découvrir que celle-ci mené une enquête sur leur famille très particulière avec un terrible secret.
Intriguée, elle décide de la continuer mais elle ne se doutera pas des conséquences que celles-ci vont engendrer.

* Toujours noir et sombre, Christelle va nous emmener dans les entrailles d'un hospice abandonné où rôde le mal. Cette histoire aux passages où la peur peut vous surprendre, d'ailleurs ça commence rien qu'avec la couverture.

En revanche soyez bien concentré car il y a beaucoup de personnages dès le début.

Pour ma part j'ai trouvé qu'il me manquait un petit quelque chose ou peut être trop d'affections présentent qui m'ont fait cet effet, pas l'habitude et dans son style c'est peut être ça. Bien entendu cela reste mon propre ressenti.

Contrairement à ses autres livres qui restent de la pure fiction, celui-ci à une partie plus personnelle qu'elle souhaite partager avec nous et c'est très intéressant.

Même si je n'ai pas été autant emballé que ces autres romans, j'ai hâte de lire son prochain.

J'ai lu quelques livres de Christelle, que j'ai beaucoup apprécié, et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Un roman ou elle nous devoile des passages de sa vie, ses amis, et la malediction de sa famille.
Une sacrée histoire de nonne demoniaque, d'amitié, et cet hospice ou je n'y mettrai jamais les pieds.
Merci Christelle pour ce roman.
Je m'attendais pas à grand chose et j'ai été agréablement surprise.

J'ai lu d'une traite ce livre et c'était un plaisir. Impossible de m'arrêter.

De bons livres sur les fantômes il y en a peu mais je peux dire que celui-ci est vraiment bon.

On s'attache à tous les personnages.

Pour les friands d'horreur, foncez !