Critique de polly013

Mila Dark, une auteure à succès, est en panne d'inspiration sur le second opus de son roman, et ce qui n'arrange rien elle est fragilisée par une énième déception sentimentale. Sous les conseils avisés de son éditrice elle accepte de partir s'isoler quelque temps afin de trouver la force de terminer les aventures de Borowak…
Bienvenue à l'auberge rouge, qui au premier abord a tout d'un véritable havre de paix…

« L'un des avantages de l'écrivain consiste à pouvoir se venger des gens en les intégrants dans une histoire. Tuer ou maltraiter un personnage fictif inspiré d'une connaissance peut soulager »

Imaginez vous, vous réveiller ligoté à une chaise, sans aucun souvenir des derniers événements… comment réagiriez vous? Auriez vous la force de vous battre ou vous laisseriez vous sombrer? Pour ma part je préfère même pas imaginez!!!

Ce thriller horrifique, en huit clos est magnifiquement orchestré, il met nos phobies à rudes épreuves. J'ai adoré cette lecture qui vous absorbe au point d'avoir la sensation de vivre les situations, de ressentir les angoisses, les douleurs et les odeurs! Étant phobique d'un grand nombre de choses je vous dire que j'ai vraiment grincer des dents lors de ma lecture! mes sensibles s'abstenir !

L'auteure dès les premières pages nous plonge dans l'ambiance, le récit alterne avec les événements qui se sont déroulés dans la vie de Mila avant que tout bascule, ce qui rend le récit encore plus prenant et dynamique. J'ai vraiment apprécié cette double temporalité qui nous permet de mieux connaître Mila.

« Tout ceci se résumait à un jeu pour eux, et la partie se jouait en solitaire »

Mila est un personnage pour qui on ne peut qu'avoir de l'empathie, elle semble douce, marquée par les stigmates de sa vie et regorge de ressources. Elle va vivre un véritable enfer… mais je ne veux pas trop vous en dire afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte de cette intrigue qui vaut vraiment le détour. Et le dénouement est totalement inattendu!

C'est mon premier livre de cette auteure et je peux vous dire qu'il ne sera pas le dernier, j'ai beaucoup aimé sa plume et sa manière de vous immerger dans son histoire. Je conseille ce livre à tous les adeptes de lecture horrifique, vous ne serez pas déçu.

Alors êtes vous tenté par un séjour à l'auberge rouge?