AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesdeliredeLou


J'ai enfin attaqué enfin cette saga paranormale depuis le temps que je voulais la lire. Ce volume regroupe le tome 1 « les confessions d'un esprit tourmenté » et le tome 2 « le théâtre des suppliciés » et fait pas moins de 603 pages.
*****
Léonie a un don depuis qu'elle est toute petite : celui d'entendre les morts. À cause de cela, elle se retrouvera un peu à l'écart des autres enfants durant son enfance et seul son voisin Jessie ne la jugera pas. Des années plus tard, leur complicité, leur fusion va se transformer en relation amoureuse. Alors qu'ils vivent désormais ensemble, un jour elle va le surprendre avec une autre et pour elle ce sera un point de rupture. Elle va fuir loin durant 13 années.
Durant sa fuite, elle va faire la rencontre de personnes qui vont changer son existence dont Dido et Fx. Ces personnes ont la particularité d'enquêter sur des phénomènes paranormaux et grâce à eux, Léonie va apprendre à maitriser son don et bien plus encore en les aidant sur leurs enquêtes.
Et puis un jour, elle décide de rentrer enfin auprès des siens. Mais elle ne reviendra pas seule !
*****
Ce que j'aime dans cette saga, ce sont les multiples références qui sont faites sur des histoires vraies, que vous y croyez ou non, et il y a pas mal d'explications sur des cas de hantise. L'auteure a fait un travail de recherche très important à moins que ce ne soit sa passion qui ne soit à l'origine de la richesse de ses connaissances en la matière.
Quoi qu'il en soit, moi qui suis fan des histoires paranormales, je dois avouer que l'auteure a plus que satisfait ma curiosité. Elle développe des faits qui sont, pour certains, connus du grand public mais pour lesquels j'en ai encore appris davantage sur le sujet. D'autres évènements m'étaient, quant à eux, totalement inconnus.
Dans le tome 1 ; le début se veut plutôt calme car Léonie retrouve ses proches après cette longue absence et notamment Jessie. L'histoire se verra donc plutôt un brin sentimental, fleur bleue. Mais vous comprendrez par la suite que c'est un passage obligé pour le développement de l‘histoire. C'est aussi le tome qui nous permet d'appréhender le personnage de Léonie, ses origines.
En parallèle de ces retrouvailles, nous allons apprendre ce qui lui est arrivé, ce qu'elle a fait durant tout ce temps. La tension monte crescendo au même rythme que Léonie maîtrise ses pouvoirs et les événements deviennent de plus en plus puissants et terrifiants.
Le tome 2 « le théâtre des suppliciés » développe un des passages abordés dans le tome 1. Ce tome se veut plus violent plus effrayant et les pouvoirs de Léonie prennent encore de l'ampleur. Il se passe beaucoup de choses et l'intrigue a été extrêmement bien développée. C'est également un tome où les évènements prennent une tournure dramatique, je ne vous en dis pas plus.
Le style de l'auteure est simple (j'entends par là accessible) et elle ne cherche pas à vous en mettre plein la vue avec des mots ou des tournures complexes mais simplement à vous plonger dans cette histoire et ça fonctionne très bien car elle a ce talent de savoir vous raconter les choses. L'écriture est fluide et Christelle Colpaert Soufflet maîtrise le suspense à la perfection.
Vous l'aurez compris, le personnage central de cette saga c'est Léonie. L'auteure l'a plus que bien travaillé et développé et il évolue en permanence. Vous allez apprendre beaucoup de choses tout au long de l'histoire.
Les personnages possédés sont très crédibles et extrêmement flippants. L'auteure a tellement bien retranscrits certaines scènes que j'en ai eu peur. Il y a notamment des passages démoniaques qui sont d'une grande intensité.
C'est donc un premier volume qui tient ses promesses, celles que j'attendais pour une lecture sur le paranormal et j'ai hâte de vous parler de la suite.
Une lecture que je recommande absolument à tous les fans.
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}