Critique de fabricepichon

Il y a sans contestation possible, un sacré travail sur le monde des araignées dans ce bouquin. Ce qui est remarquable .
Maintenant, sur la forme, si chacun sait qu'un texte est travaillé ou retravaillé, il serait bon de ne pas avoir les deux versions du même paragraphe ( c'est bien quand l'éditeur ne néglige pas ce genre de détail...ou alors c'est un effet de style mais là c'est à revoir).
Le personnage d' Annabelle est bien travaillé mais les relations entre ce personnage et son collègue font artificielles. Il manque un petit quelque chose pour que la mayonnaise prenne.
J'avoue que je me suis ennuyé au fil des pages souvent redondantes et parfois inutiles ( revenir deux o trois fois de suite sur le même sujet pour faire durer un suspense qui n'en est pas un c'est un peu longuet et je me suis fait violence pour arriver au bout de cette histoire. Une centaine de pages en trop à mon goût.
Bref je n'ai pas eu le déclic avec ce livre, la rencontre que j'attendais ne s'est pas produite.
Ceci dit, vous pouvez l'essayer et y trouver votre plaisir puisque d'autres lecteurs ont adoré ce livre.