Critique de LeslecturesdeMaryline

Oh que j'ai eu peur en ouvrant le livre! En effet, il commence par un arbre généalogique et des explications sur les liens entre les différents personnages. Et la, je me suis dit qu'il y en avait beaucoup trop pour moi et que j'allais me perdre... Et puis en fait, pas du tout!!

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Bertrand, un homme simple et tranquille qui voit sa vie basculer du jour au lendemain à cause d'une simple phrase d'une amie. Mais le passé est-il toujours bon à connaitre? Ne vaut-il pas mieux vivre au présent et ne rien remuer sous peine d'être déçu ou pire, de faire le mal autour de soi? C'est ce que je me suis posée comme questions tout au long du livre. Je comprends ce besoin de connaitre ses origines, mais à quel prix?

Bon, je n'ai pas compris le titre, mais finalement, ce n'est pas grave, j'ai suivi cette histoire avec attention et j'ai espéré avec Bertrand jusqu'au bout. Une fin ouverte qui permet à chacun de se faire sa propre idée de la suite, une écriture simple et agréable, une lecture rapide... Bref, j'ai beaucoup aimé! Et j'avais déjà aimé la plume de l'auteur dans "Chemins croisés"!

Je remercie l'auteur pour sa confiance et pour l'envoi de ce livre voyageur qui n'attend qu'une chose : voyager vers d'autres lecteurs!
Lien : http://leslecturesdemaryline..