Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée le dernier vol.
À Barcelone, un vol s'apprête à décoller pour Düsseldorf.
Alors que Juana angoisse à l'idée de revoir son ex-mari et s'inquiète pour la garde de sa fille, Roberto veut raviver la flamme avec Ana.
Mark, lui, est en colère contre son père et hésite à retourner le voir pour son anniversaire.
Quant à Leya, elle ne croyait pas pouvoir tomber un jour amoureuse avant de rencontrer Hans. Elle trépigne de le retrouver.
Le copilote, lui, a d'autres projets..
Les chemins qui se croisent dans les heures précédant la tragédie, nous rappellent que la vie est pleine d'inattendu.
Le dernier vol est un roman graphique dont l'histoire est inspirée de faits réels. Il s'agit du crash du vol 9525 de la Germanwings au départ de Barcelone, direction Düsseldorf, qui s'est déroulé le le 24 mars 2015.
Cet ouvrage ne s'attarde pas sur le crash à proprement parlé, la mort des passagers est suggéré même si on sait dès le début que cela va mal se terminer.
Ce qui est intéressant ici, c'est que l'auteur s'est attardé sur certains passagers. Une mère qui a peur de perdre la garde de sa fille, un couple qui se pose des questions, un fils qui hésite à aller voir son père mais aussi une femme qui est enfin tombé amoureuse.
Des personnages attachants, touchants, dont nous découvrons quelques tranches de vie avant de prendre ce vol.
C'est poignant car l'issue risque d'être fatal pour eux. Même s'il y a des surprises car parfois, rien ne se déroule comme prévu..
J'ai beaucoup aimé les illustrations ainsi que la colorisation.
Le dernier vol est un bon roman graphique que je vous recommande avec plaisir et note 4.5 étoiles.