Critique de ludi33

A Barcelone, plusieurs personnes s'apprêtent à s'envoler pour Düsseldorf. Juana doit retrouver avec angoisse le père de sa fille. Roberto pense retrouver avec Ana la passion des premiers jours. Mark hésite à retrouver son père alors que sa colère contre lui est toujours présente. Quant à Leya, elle se demande si Hans n'est pas son grand amour. Mais le copilote a d'autres projets.
L'auteur s'intéressent ici aux vies qui risquent d'être brisées dans cet avion. Il nous raconte leurs espoirs, leurs envies, leurs questionnements. Car pour chacun, ce vol vers Düsseldorf est une étape importante dans leur futur. On s'attache à ces personnages ordinaires, proches de nous, auxquels on s'identifie facilement et pour lesquels on va finir par trembler, car on sait évidemment le destin qui les attend dans cet avion.
J'ai apprécié les dessins, qui sont assez simples dans le rendu mais offre une belle palette de couleurs, pleine de douceur.
Cet album plein de tact nous présente un groupe de passagers au destin déjà tracer, même si quelques surprises sont au rendez-vous.