Critique de clo73

La couverture de cette bande dessinée m'a surprise, car elle évoque davantage une BD destinée à un public jeune, alors que l'histoire qu'elle renferme relate un drame tragique survenu le 24 mars 2015. Ce jour-là, un pilote allemand a délibérément provoqué le crash de son avion dans les Alpes du Sud, entraînant la mort de 143 passagers et membres d'équipage.

Cette histoire inspirée d'événements réels se concentre sur les derniers instants de vie de plusieurs personnes qui doivent se rendre à l'aéroport.

Cette bande dessinée n'aborde pas en détail le suicide du pilote, préférant se concentrer sur l'aspect humain et explorer des thèmes universels qui résonnent chez chacun tels que l'amour, la maladie, les violences, les relations amoureuses ou familiales conflictuelles, reflétant ainsi la vie quotidienne de Monsieur et Madame Tout-le-Monde.

Elle souligne de manière poignante comment la vie peut s'arrêter brutalement d'un instant à l'autre.

Lien : https://www.instagram.com/cl..