Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2018/12/27/la-maison-des-secrets-chris-columbus-ned-vizzini/

Parler de « La maison des secrets » va être délicat pour moi. Pas parce que je ne l'ai pas aimé, car des déceptions livresques ça arrive, mais parce qu'il va m'être difficile de mettre des mots sur ce que j'en ai pensé justement.
J'ai tout de suite été attirée par l'histoire, soyons honnête, car elle a été co-écrit par le réalisateur du premier Harry Potter. J'imaginais un récit extraordinaire, très visuel et très mouvementé. Même si j'ai retrouvé cette esprit d'aventure je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'intrigue, bien que ce soit très bien introduit.

Je savais pertinemment où les auteurs allaient m'emmener et même si ce n'est pas forcément ce que j'aime, j'ai foncé. Et malheureusement la magie n'a pas opérée avec moi. Je ne suis pas le public visé, je ne suis pas forcément la lectrice toute désignée pour adorer de prime abord ce genre d'histoires et pourtant j'avais très envie d'essayer car la lecture m'a parfois réservée de très belles surprises. Pas de claque pour ma part, pas de coup de coeur fulgurant mais une petite déception amère à la place.

J'ai trouvé le fait que tout se passe dans la maison, absolument incroyable. On ne quitte pas ce vieux manoir bourré de secrets et de dangers, on vit les intrigues avec les personnages sans quitter une seconde le coeur de cette maison et j'ai trouvé l'idée très bonne et bien mise en place.

C'est vraiment original. Je pense que c'est une folle aventure qui plaira à coup sûr aux jeunes amateurs de grands frissons ! Entre les guerriers, les géants, les squelettes et la sorcière vous ne vous ennuierez pas. Malheureusement ce fût un peu trop jeunesse et un peu trop déluré à mon sens pour que ça me plaise à moi personnellement. Les personnages sont très jeunes, je n'ai pas réussi à m'identifier à eux, je les ai appréciés sans m'attacher. J'ai eu du mal avec leur insouciance et la manière dont ils gèrent tout ces changements. Ils se découvrent seuls dans le manoir avec beaucoup de créatures dangereuses et ils sont tout de même très calmes malgré leur âge. Ça manquait de réel sentiment de peur, de panique et avant tout de réalisme.
Si vous aimez la jeunesse et les récits d'aventures tentez-le. Malheureusement pour moi ce n'était pas assez pour que je passe un réel bon moment.

Lien : https://booksandrap.wordpres..