Critique de livresque_ivresse

Nous sommes en guerre

Et voici que j'ai lu mon premier roman qui se déroule pendant la crise du covid-19.

Nous suivons le parcours de 3 femmes habitant le même immeuble mais qui ne se sont jamais parlé ou croisées et ce ne serait sûrement jamais arrivé si la vie aurait suivi son cours. Trois femme aux vies aux antipodes l'une de l'autre qui vont apprendre à se connaître grâce à une passion commune, qui est la nôtre aussi, la lecture.
Mais attention, derrière une histoire anodine d'amitié naissante se cachent des secrets bien sombres qui vont modifier leurs vies une fois qu'ils auront éclaté au grand jour.

J'ai aimé chacune de ces femmes, mais mon coup de coeur va à Brigitte, cette retraitée généreuse et à l'esprit vif et ouvert, je me voyais bien dans son salon déguster un gâteau, une tasse de thé à la main et papoter de mes coups de coeur livresques.

Ce roman nous rappelle l'importance de la chaleur humaine et que nous sommes bien seuls sans les autres. le Covid a au moins eu ça de positif, le retour aux échanges sociaux que nous délaissions souvent pour rester dans notre bulle.

Ps: j'ai beaucoup aimé les citations d'autres romans à chaque début de partie.