Information promotion recherche éditions distribution santé (01/10/2002)
3.5/5   2 notes
Qui ne connaît aujourd'hui dans son entourage quelqu'un présentant des problèmes thyroïdiens ?
Or, c'est peu de dire que l'information des patient(e)s laisse à désirer.
Accessible à tout public, ce livre apporte de façon claire toutes les explications permettant de comprendre la symptomatologie thyroïdienne, les examens demandés et les traitements proposés.
Que lire après Ma thyroîde et moiVoir plus
Un livre court, mais fort instructif sur les problèmes de thyroïde, écrit par un médecin.
On y apprend plein de choses dans un langage accessible.
L'auteur explique aussi des choses peu abordées ailleurs sur les signes avant-coureurs, ou les conséquences de dysfonctionnements. Pourtant, cet organe méconnu gère de nombreuses fonctions en collaboration notamment avec l'hypophyse et l'hypothalamus. Il donne aussi des consignes alimentaires bien instructives sur ce dont la thyroïde a besoin ou pas. Toutefois, ce n'est pas l'objectif premier du livre, celui-ci étant d'informer médicalement et d'expliciter les différents troubles ou maladies la concernant, les soins qui ont fait leur preuve ainsi que les techniques de pointe.