Critique de mosaique92

« Cet ouvrage n'a pas d'autre ambition que de donner aux parents démunis face aux joutes qu'ils mènent au quotidien avec leur descendance les meilleurs outils de négociation, issus des meilleures pratiques de la nagociation complexe, pour enfin pouvoir lutter à armes égales. »… Dès l'introduction, l'auteur annonce la couleur.
Après avoir expliqué pourquoi ces ‘'joutes avec notre descendance'' sont difficiles et compliquées, il énumère toutes les attitudes possibles selon le but recherché, l'importance de l'enjeu, les caractères en présence, les circonstances, l'âge des enfants, l'importance de la fratrie, etc… Il souligne l'importance de l'écoute, nuance entre pouvoir et autorité et définit la négociation comme meilleure façon de faire de nos enfants des adultes responsables.
Oivier, Fadela, Sylvain, Maria, Jorge, Tiphaine et d'autres parents relatent l'un de leurs conflits avec leurs enfants et leur attitude à cette occasion.

Un livre utile à tous les parents ; ne serait-ce que parce qu'ils se sentiront moins seuls face à leur progéniture… d'autres ont les mêmes difficultés !!