Critique de StefEleane

Des enfants disparaissent, une demande de rançon, un rubik's cube …Vous avez de quoi titiller votre curiosité !

La nièce de Gabrielle Saintclair, la femme qui tient d'une main de fer une multinationale Lyonnaise, a été kidnappée. L'équipe qui enquête sur l'affaire marche sur des oeufs. La réputation de cette famille et l'influence dans les divers milieux politiques font froid dans le dos à l'inspecteur, mais absolument pas du lieutenant Santana, qui n'a pas la langue dans sa poche. le climat est tendu !

Le privilège de contrôler la volonté des Saintclair ou de les attendrir n'appartenait à personne en dehors du cercle des intimes. Personne d'autre n'était en droit de contester l'autorité du clan. C'était un mode de vie, une habitude dont ils ne se défaisaient pas. Ce samedi-là en particulier, le naturel revenait au galop car une série d'entretiens allait commencer d'une minute à l'autre.
Entre présent et flashback , l'auteur nous emmène dans le quotidien d'une femme malade et d'un enfant esseulé. L'enquête n'est pas la priorité de ce livre, mais plutôt les relations humaines. Entre Grande Famille et petit peuple, entre membres de cette grande famille et entre un enfant et sa mère. Les conséquences de chaque acte ou chose dans la vie future.

La mort rode inlassablement tout le long de ce roman. Y sont mêlés la folie, le bien et le mal et finalement l'amour et la vie.

Un roman court qui se lit facilement. L'histoire n'a rien d'extraordinaire, mais elle est bien menée et vous laissent certaines images en tête plutôt révoltante et sordide. Un bon moment lecture pour moi 😉
Lien : https://lesciblesdunelectric..