Critique de Loley

Encore une auteure que j'avais envie de lire, décidément Fleur Sauvage exauce souvent mes voeux.

Elia a disparu, elle n'est pas rentrée du lycée. La jeune fille qui a perdu ses parents dans un accident de voiture vit chez sa tante.

La pression est énorme pour la police, la famille Saintclair est extrêmement fortunée, ce qui n'est pas un avantage pour eux dans ce cas là.
La liste des causes de la disparition d'Elia est d'autant plus élargie.

Santana est un flic assez pénible dans le sens où il est dépourvu de finesse.
J'avoue avoir souri sur plusieurs passages, il est sûrement efficace, mais il met les pieds dans le plat à chaque fois c'est un vrai boulet.
En plus de ça, il y a une bonne dose de provocation volontaire.

Gabrielle, la tante d'Elia est une jeune femme dure et froide qui se sait condamnée par une tumeur au cerveau.
J'ai aimé voir se fissurer ce carcan de dignité, cette obligation de maintien en toutes circonstances due à son rang, à cette famille de bourgeois.
A la base elle est détestable et il m'a été bien agréable de la voir prendre forme humaine par moment.
J'ai également été touchée par l'histoire de son infirmière, tellement d'actualité...

Coïncidence, ma fille joue avec son Rubik's cube en ce moment, je ne peux pas m'empêcher de le regarder de travers désormais.
Mais, vous vous dîtes : de quoi elle parle? Et bien il faut lire le livre pour le savoir.

La fin me laisse sur plusieurs sentiments et le plus fort est agréable, j'ai passé un excellent moment de lecture, les autres sont liés à l'histoire, je ne vous les livrerais pas ils m'appartiennent.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..