Citations sur Philocomix, tome 1 : Je pense donc je suis heureux ! (18)

Le vrai bonheur n'est pas quelque chose qui se consomme, c'est plutôt quelque chose qui a du sens.
- Celui qu'a un trésor sous les yeux sans l'voir, il est ben plus pauvre que celui qui en a pas !
Et si désirer le bonheur nous en éloignait ?
L’autosatisfait est un rentier de la civilisation qui n’a jamais rien acquis par lui-même et qui se flatte de sa propre réussite.
- Ah, ça !! Si le bonheur était une maison, m'sieur Descartes, la plus grande pièce ça serait la salle d'attente !
Être heureux, n’est-ce pas avant tout briser ses chaînes ?
Car, dites-moi si je me trompe, c’est bien en multipliant les points de vue qu’on peut se faire une idée plus précise des choses, non ?
Je suis malade Lou, et cette maladie s'appelle la civilisation !
Faites comme moi : optez pour la simplicité et arrêtez de désirer sans cesse ! Vous ne gagnerez rien que vous n'ayez déjà.
Épicure
L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien.