Critique de EloLML

Après avoir lu l'histoire de Nolan et Sara, j'étais très intriguée par Zyna, je voulais découvrir son vécu, savoir ce que cachait son agressivité permanente et malheureusement, mon premier instinct ne m'a pas fait défaut.

Lorsque Allan décide de s'intéresser à Zyna, le rembarrer avec hargne est son premier instinct, sauf que cet homme est déterminé à relever le challenge qu'elle représente. À force d'affrontements, il se peut que les masques tombent, que la paix ou même l'amour soient au rendez-vous.

Zyna est une femme très colérique, l'attaque est ce qui la maintient éloignée de toutes émotions, elle paraît détestable au premier abord mais les flashback du passé démontrent qu'elle traîne un fardeau depuis dix longues années.
Au final, j'ai eu de l'empathie et surtout de la peine pour elle, sa confiance en l'autre a été réduite à néant par des actes immondes commis par des personnes soit disant bienveillantes.

Allan… quelle belle surprise ! Je ne m'attendais absolument pas à ce type de personnalité, l'image qu'il a renvoyé sur les tomes précédents est tellement éloignée de ce qu'il est. Un événement lui a causé une telle désillusion qu'il a remis tout son être en question mais heureusement pour Zyna, son coeur est resté instinct.
Je fonds littéralement pour ce personnage, il s'avère être patient, compréhensif, réfléchi, taquin, séducteur, il s'est complètement adapté à Zyna pour la mettre en confiance.

Vickie a une plume très agréable, très fluide, la romance est amenée avec douceur et intelligence, le duo choisi est vraiment complémentaire, l'un est aussi patient que l'autre est butée, créant ainsi des scènes électriques, intenses mais aussi parfois comiques et douces.
Les sujets abordés sont délicats, ils soulèvent l'importance d'être soutenu et d'avoir une oreille attentive pour réussir à affronter l'horreur dans le cas de Zyna ou tout simplement les épreuves de la vie du côté d'Allan.

Ce récit offre définitivement un panel d'émotions plus ou moins plaisantes, j'étais en colère quant au passé de Zyna, charmée par la personnalité d'Allan, touchée par la complicité qui lie la famille de ce dernier, rigolé avec la fantasque Gwen, meilleure amie de Zyna et pris plaisir à voir le duo principal se chercher, s'amadouer, se soutenir… s'aimer.

Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et Vickie d'avoir posé des mots sur l'histoire de Zyna.

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..