Critique de AlexiaHenricksen

Une suite humoristique !

Ce T2 s'ouvre directement sur les conséquences de la révélation de Pénélope. Cette dernière, un peu trop avinée, avait confié avoir choisi la société où elle exerce dans le but de ferrer le big boss. Oui, un peu comme Ana et Christian dans 50 Shades, l'intention en plus. Laissez-moi vous dire que Graham n'a pas trop apprécié la révélation et a décidé de bannir Penny !

De fait, le roman commence sur la protagoniste, au 36ème dessous, de retour au Canada. Rien n'est simple pour elle mais le destin la rattrapa bien vite quand une proposition tombée du ciel la ramène à New York, où elle devient la secrétaire de Graham ! Un poste qui promet de nombreuses explosions...
Les échanges entre les deux personnages sont cinglants, pour le plus grand plaisir du lecteur. J'ai apprécié lire ce jeu du chat et de la souris, me demandant qui allait finir par craquer en premier. Car, il faut souligner sur le lecteur a accès aux pensées de Graham (mais dans un nombre de chapitres restreints), ce qui nous laisse bien deviner ce qui agite ce PDG sexy ! J'ai également beaucoup aimé le personnage de Paris et j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus d'interaction avec Homolulu que j'avais trouvé hilarant dans le T1 ! Les colocataires ont également bien évolué, même si j'ai peiné à leur faire confiance ! de plus, le couple formé par Paris et Larry m'était drôlement sympathique, je ne peux que les approuver !

Cependant, je n'ai pas réussi à accrocher plus que de raison avec Pénélope. Certaines de ses réactions et répliques m'ont fait froncé les sourcils et, bien que je sois pour que les femmes assument pleinement leur sexualité, ici, je trouve qu'elle est un peu trop portée sur la chose. J'ai trouvé cela dommage. Même si elle a changé au fur et à mesure de la duologie et qu'elle a évolué, un petit quelque chose me dérange toujours avec elle. Néanmoins, j'ai aimé qu'elle grandisse et qu'elle réalise que l'accomplissement d'une vie ne passe pas forcément par le porte monnaie!

En bref, un T2 qui se lit bien, qui détend le lecteur, malgré quelques couacs pour ma part. Un roman parfait à lire en vacances !