Critique de Auboulevardlitteraire

Rwanda 1994. On n'en entend pas vraiment parler. Comme si ce génocide était passé à travers les mailles de l'histoire.
Ce livre est assez surprenant, dès les premières pages nous tombons dans une atmosphère assez pesante, cependant l'auteur ne nous décrit pas directement la violence de ce génocide. Et j'ai vraiment apprécié, il n'y a pas tellement de sang, l'auteure reste assez sobre et cela rend le livre encore plus touchant. Cela donne une portée vraiment plus grande.
De plus, c'est à travers Emma et Ndoli que nous découvrons cet horrible évènement. Des enfants, voilà ce qu'ils sont, et c'est avec leurs idées, impressions et sentiments que tout nous est décrit. Les enfants voient les choses d'une manière pure et innocente.
C'est assez délicat d'arriver à mettre des mots sur les sentiments que procure le livre. Ce que je peux cependant vous affirmer c'est que ce roman est bouleversant. Dès que vous ouvrez La mémoire trouée vous tombez directement dans l'univers d'Emma, vous êtes ailleurs, captivés.
Je m'excuse c'est une chronique assez courte mais c'est vraiment difficile de poser des mots sur mon ressenti. Mais il y aune chose dont je suis sure, c'est que vous devez lire ce roman.
Lien : http://auboulevardlitteraire..