Critique de ChuckMorisse

Cette année encore, Urban Comics propose une offre avec 10 titres aux prix de 4€90 le tome.
Et si il y a deux an, l'éditeur nous proposait dans cette même offre le titre Batman White Knight, cette année c'est au tour de sa suite Batman Curse of the White Knight d'en faire partie.

A savoir, l'univers White Knight ne fait pas partit de la continuité classique de Batman, c'est un "Else World" sobrement baptisé Murphyverse, où l'auteur, Sean Murphy, s'amuse à réécrire sa propre version du chevalier noir.

Si le premier tome m'avait plu, c'est avec enthousiasme que je me lance dans ce deuxième volume.

Et si j'ai trouvé le début un peu poussif avec la manière dont est introduite l'arrivée de JP Vallée, la qualité de la suite m'a vite fait revenir sur mon jugement.
C'est simple, à chaque numéro le niveau monte.

Si le traitement de certains personnages secondaires pourrait en faire ronchonner certains, le traitement des personnages principaux lui est excellent.

Ne souffrant pas d'une quelconque continuité, l'auteur n'a pas peur de prendre des décisions ambitieuses et rend une copie quasi parfaite.