Batman - Série 6 tome 10 sur 10
EAN : 9791026819486
Urban Comics Editions (08/06/2022)
3.72/5   30 notes
Le fléau Jack Napier est de nouveau derrière les barreaux, mais la sérénité est loin d'être de retour à Gotham, et encore moins au Manoir Wayne, où Bruce peine à retrouver équilibre et sérénité. Son pire ennemi n'a pas seulement ébranlé ses convictions et sa raison d'être, il a également durablement saccagé l'image de Batman et sa légitimité aux yeux des habitants de sa ville. La disparition d'Alfred n'est pas sans séquelle non plus, bien qu'elle laisse derrière lui... >Voir plus
Que lire après Batman, tome 10 : Curse of The White KnightVoir plus
Découvrez le meilleur de Batman avec la sélection d'Urban Comics composé de 10 récits à 4,90€. C'est l'idéale pour découvrir le mystérieux Chevalier Noir de DC Comics.

Ce titre qui compose le dernier de la collection spéciale est assez récent. Il nous permet d'explorer les origines de Gotham et de la famille Wayne.

C'est innovant dans sa façon d'aborder ces personnages que nous connaissons déjà bien. On ne retrouvera plus le célèbre majordome Alfred qui est mort et que Bruce regrette énormément. Au final, c'est une réinterprétation du mythe avec un nouveau regard de la part de l'auteur Sean Murphy.

Ce titre est également une suite à White Knight. Il semble impératif de découvrir le titre initial avant de découvrir celui-ci ce qui n'est guère une bonne surprise dans la collection proposée par Urban Comics pour nous faire découvrir le meilleur des Batman. Il aurait été plus simple de nous proposer la première partie. Mais bon, passons !

L'auteur nous propose un récit mature et passionnant. On aura droit à une intrigue assez dense qui est riche en action avec des révélations stupéfiantes et également un final à couper le souffle. C'est sans aucun doute à découvrir d'urgence, autant pour son scénario de haut vol que pour son superbe style graphique soigné et envoûtant.

Une excellente lecture pour les nouveaux lecteurs. Résolument moderne, accessible, et rapidement devenu culte ! Une lecture indispensable pour les fans du batverse. Bref, un des meilleurs comics Batman !
Azraël, le descendant de la famille Bakkar qui s'était disputé Gotham avec les Wayne au 18ème siècle, est de retour dans la cité sombre bien décidé d'éliminer quiconque venant contrecarrer ses plans de reconquête.
De son côté, Batman compte lui aussi défendre l'héritage des ses ancêtres et va avoir une alliée dans son combat lui apportant un soutien inattendu...
Très bon scénario !!!
Cette année encore, Urban Comics propose une offre avec 10 titres aux prix de 4€90 le tome.
Et si il y a deux an, l'éditeur nous proposait dans cette même offre le titre Batman White Knight, cette année c'est au tour de sa suite Batman Curse of the White Knight d'en faire partie.

A savoir, l'univers White Knight ne fait pas partit de la continuité classique de Batman, c'est un "Else World" sobrement baptisé Murphyverse, où l'auteur, Sean Murphy, s'amuse à réécrire sa propre version du chevalier noir.

Si le premier tome m'avait plu, c'est avec enthousiasme que je me lance dans ce deuxième volume.

Et si j'ai trouvé le début un peu poussif avec la manière dont est introduite l'arrivée de JP Vallée, la qualité de la suite m'a vite fait revenir sur mon jugement.
C'est simple, à chaque numéro le niveau monte.

Si le traitement de certains personnages secondaires pourrait en faire ronchonner certains, le traitement des personnages principaux lui est excellent.

Ne souffrant pas d'une quelconque continuité, l'auteur n'a pas peur de prendre des décisions ambitieuses et rend une copie quasi parfaite.
Un deuxième tome presque aussi bon que le premier. J'ai vraiment beaucoup aimée cette histoire, découvrir un univers un peu différent du Batman qu'on connaît tous.

Les personnages étaient vraiment très bien exploités, on pouvait facilement les comprendre et les apprécier.
Ce que j'ai moins aimée de ce tome ci, c'est le côté historique que j'ai trouvée moins crédible. Mais c'est peut-être juste une question de goût.
Après la première série, je me demandais ce qu'allait devenir la suite..j'avais peur de voir une histoire a gogo sans intérêt pour traire la vache. Cependant, mes peurs furent dissipés très rapidement. Tout aussi impactant mais plus sur une finalité de l'univers Batman ou du moins son personnage. Un grand plaisir à lire malgré un fond moins bien traité que la première série et une aparté avant la conclusion. Une suite vas sûrement arrivé si ce n'est pas déjà fait.

critiques presse (1)
Sceneario
18 juillet 2022
Le graphisme est excellent. Sean Murphy est un très grand artiste. Il le montre encore avec son travail dans ces pages. Le dessin fourmille de détails et d'excellentes idées visuelles.
Je ne crois pas aux malédictions.
Je vous demande votre pardon…
je vous demande votre confiance…
et je vous demande la permission d’être Batman une dernière fois.
-Tu es enceinte?!
-Meilleur détective du monde.