Critique de Erik_

Si vous n'avez jamais lu un Batman, Urban Comics propose une collection dite parfaite. On pourra même y découvrir le fils du célèbre chevalier noir. Eh oui, Batman a réussi à procréer un fils !

En effet, Bruce Wayne va découvrir qu'il a eu un enfant suite à sa liaison avec Talia Al'Ghul qui était la fille de son adversaire Ra's al Ghul (qu'on a aperçu d'ailleurs dans le film « Batman Begins »).

Cela ne sera pas facile pour lui que d'élever cet enfant assez effronté qui se croit tout permis. Il a sans doute été trop gâté par sa mère. Batman devra apprendre à sa progéniture tout un code de bonne conduite et il y aura du boulot !

J'ai bien aimé la relation entre Bruce et son fils Damian. Batman décide de prendre le jeune homme sous son aile et un nouveau duo se forme pour protéger Gotham City des criminels qui la hantent.

A noter que ce titre s'intègre dans une immense saga avec diverses suites. Pour autant, c'est toujours intéressant de voir quels ont été les premiers pas de Damian Wayne.

J'ai trouvé le dessin assez réussi car le trait est dynamique. Par ailleurs, la colorisation colle bien à ce type de récit. C'est assez accrocheur.

Au final, c'est plutôt une bonne découverte mais ce n'est pas le titre le plus caractéristique de la saga Batman.