Batman - Série 6 tome 5 sur 10
Urban Comics Editions (08/06/2022)
3.23/5   31 notes
Batman a déjà affronté Talia Al Ghul et son empire du crime à plusieurs reprises, mais leur lutte prend un tour bien plus personnel lorsqu'elle présente au héros le fils issu de leur union : Damian ! Malgré son jeune âge, il est déjà un assassin de renom et Tim Drake, alias Robin, ne tarde pas à en faire les frais ! Pour Batman, c'est le début d'une épopée qui va l'amener à revisiter toute son histoire et redécouvrir des alliés comme des ennemis passés.
Que lire après Batman, tome 5 : Le fils de BatmanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Si vous n'avez jamais lu un Batman, Urban Comics propose une collection dite parfaite. On pourra même y découvrir le fils du célèbre chevalier noir. Eh oui, Batman a réussi à procréer un fils !

En effet, Bruce Wayne va découvrir qu'il a eu un enfant suite à sa liaison avec Talia Al'Ghul qui était la fille de son adversaire Ra's al Ghul (qu'on a aperçu d'ailleurs dans le film « Batman Begins »).

Cela ne sera pas facile pour lui que d'élever cet enfant assez effronté qui se croit tout permis. Il a sans doute été trop gâté par sa mère. Batman devra apprendre à sa progéniture tout un code de bonne conduite et il y aura du boulot !

J'ai bien aimé la relation entre Bruce et son fils Damian. Batman décide de prendre le jeune homme sous son aile et un nouveau duo se forme pour protéger Gotham City des criminels qui la hantent.

A noter que ce titre s'intègre dans une immense saga avec diverses suites. Pour autant, c'est toujours intéressant de voir quels ont été les premiers pas de Damian Wayne.

J'ai trouvé le dessin assez réussi car le trait est dynamique. Par ailleurs, la colorisation colle bien à ce type de récit. C'est assez accrocheur.

Au final, c'est plutôt une bonne découverte mais ce n'est pas le titre le plus caractéristique de la saga Batman.
Batman aurait enfin éradiqué le crime à Gotham? Un flic en plein burn out s'est déguisé comme lui, et a tiré à bout portant sur le Joker. Depuis les choses sont calmes et Bruce s'ennuie.

Quand soudain son ex, Talia, rapplique à un gala de charité, accompagnée de pleins de chauve-souris pas jouasses, c'était pas indispensable d'en éliminer trente, mais bon... ça fait une bonne bagarre à dessiner...

Alors que Damian (le fils de Batman et Talia) arrive chez son père, il lui montre sa cave... Purée non non c'est juste la Batcave!

Damian fait un concours de repoussement des limites des conneries adolescentes, genre Commode et Marc-Auréle....

De très belles images ! ;)

Je pourrais aussi vous parler de Bane, des stratégies tordues de Talia, ou d'un future possible avec Damian comme nouveau Batman, proche de l'apocalypse...
Lien : https://vella.blog/
Talia, la fille de Ra's al Ghul, a récupéré le sérum à l'origine de Man-Bat et en lance une armée en Grande-Bretagne...
Elle profite également pour présenter Damian son fils à Batman...son père!!!
Élevé par la Ligue des Assassins, quand on connaît les aptitudes de ses parents, on se doute que Damian sera une bombe à retardement !!!
Un opus d'une violence jamais atteinte dans les séries du Dark Kgnight !!
Dans ce récit le Fils de Batman présent dans la collection Urban à 4,90€ est en fait présent un arc du run de Grant Morrison sur le chevalier noir.

N'ayant jamais lu le run de Grant Morrison (j'y viendrais un jour), voila mon premier pas pour découvrir un peu de son travail que je sais adulé par certains et critiqué par d'autres.

Pour ma part, pour ce qui est de cet arc, je suis mitigé.
Si j'ai aimé lire les débuts de Damian Wayne, qui est peut être mon Robin préféré, j'ai trouvé le reste du récit très moyen. Les méchants ne sont pas intéressants, l'enquête non plus... les seuls qualités ici sont pour moi les liens entre les personnages Bruce Wayne / Damian Wayne / Tim Drake.
Une nouvelle découverte des incontournables de chez Urban Comics.
On retrouve dans ce comics un graphisme bien léché avec de très belles planches. Une violence visuelle et scénaristique inhabituelle mais plutôt agréable.
Je trouve intéressant de voir notre fameux chevalier noir devenir père. Mais l'acceptation me semble ici bien facile tout de même.. la relation père-fils pourrait être mieux travaillée.
Le scénario pêche également avec une intrigue peu claire et une fin précipitée..

critiques presse (1)
Sceneario
08 août 2022
Le dessin d'Andy Kubert est très bon. Il est d'une efficacité redoutable. Son trait se reconnaît facilement. Il sait créer les ambiances et les scènes d'action sont assez incroyables à voir.
Rendons la richesse obligatoire. Ce serait tellement plus simple si tout le monde était millionnaire, pas vrai ?
Quand le plus grand ennemi du crime et la fille du plus grand génie criminel se sont unis, il ne pouvait y avoir qu'un seul résultat... l'enfant ultime.
C'est drôle, quand on y réfléchit. Tout est drôle, quand on y réfléchit... Hin hin... Si drôle que ça fait mal...
Hé, Batman... Je te fais une gâterie à l'œil, si tu veux.

Je suis trop occupé à purger la ville de ses racailles, Roxy. Quoi de neuf?