Critique de Yvan_T

Après Bane, le Pingouin et Deadshot, cette collection DC Nemesis d'Urban Comics qui s'attarde sur les pires vilains de l'univers DC, propose un nouveau recueil reprenant les six épisodes de la mini-série « Jekyll & Hyde » dédiée au personnage de Double-Face.

Comme le titre laisse suggérer, ce tome exploite surtout la dualité de ce personnage composé d'un procureur intègre et d'un dangereux sociopathe. L'affrontement entre ses deux personnalités contradictoires est donc au centre de ce récit très psychologique, qui en profite également pour tirer un parallèle intéressant avec les deux facettes d'un Dark Knight qui lutte également pour ne pas sombrer dans la partie sombre du chevalier. Paul Jenkins revisite également les origines du personnage en explorant l'enfance de Dent et en revenant sur l'évènement qui est à la base de son traumatisme.

En proposant une intrigue qui invite à suivre une série de crimes particulièrement sauvages et barbares, l'auteur renforce le côté gore de ce récit qui navigue aux frontières de la folie et plonge Gotham City dans une ambiance encore plus « dark » que d'habitude. Cette atmosphère malsaine est d'ailleurs admirablement rendue par Jae Lee et Sean Phillips, le premier dans un style plus élégant et le second à l'aide d'un trait plus brut, mais tout aussi efficace.

Un bon récit !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..