Critique de Amelie70

Raoul habite dans un petit immeuble où il n'y a que 4 appartements. Il s'y sent très bien avec sa femme Valérie. Un des appartements est habité par Suzanne, une vieille dame qui reçoit régulièrement la visite de Melody, l'ancienne occupante. Dans cet immeuble, on trouve aussi Bastien, un vendeur de savon et Dave Missouri, un homme très discret.
Lorsque le propriétaire annonce qu'il veut vendre l'immeuble et ainsi les faire quitter les lieux, les habitants de l'immeuble décident de s'unir pour conserver leurs logements. Ils vont tout d'abord se découvrir car ils se croisent sans se connaître. Ils vont user de stratagèmes afin de faire changer la situation...

Dans ce roman, Hervé Commère change de style. Il abandonne le polar pour la comédie pour notre plus grand plaisir. Lorsqu'un auteur change de style, on ne sait pas si ce genre nous plaira. Avec ce livre, je confirme que ce style convient à l'auteur.
On s'attache aux habitants de l'immeuble. Ils sont si différents des uns des autres mais vont s'unir avec un but commun : rester chez eux. Ils ont tous un brin de folie et débordent d'imagination.
Je recommande sans hésiter.
Je remercie les éditions 1221 pour ce livre et pour toutes ces années de collaboration