Critique de BiblioFoxy

Dès les premiers chapitres, on entre dans le vif du sujet. le personnage principal se retrouve avec un album photos entre les mains. Il contient des photos avec ses parents. Il ne comprend pas comment cet album a pu resurgir de l'incendie du manoir de son enfance. Il va donc commencer son enquête afin de savoir qui a déposé cet album dans son dépôt-vente et pourquoi.

Aidé par sa femme et ses deux employés, il va partir sur les traces de son enfance et découvrir de nombreux secrets. L'auteur nous fait voyager avec Mat qui vit à Paris et va se rendre en Bretagne puis en Norvège. L'intrigue est haletante même si une partie de l'histoire nous est dévoilée à la moitié de notre lecture.

Une fois que ces révélations ont été faites, j'ai eu peur que le reste du roman soit plus ennuyante, mais pas du tout. Nous sommes à nouveau emporté dans d'autres recherches et de chapitre en chapitre nous apprenons encore des secrets. L'intrigue est époustouflante, originale et bien développée.

Quant aux différents personnages, j'ai été touchée par le passé de Mat, mais aussi tout ce qu'il va traverser. J'ai beaucoup aimé Anna sa femme qui est douce et d'un bon soutien. Quant à ses deux employés, ils ont chacun un petit quelque chose qui les rend intriguant et qui permet d'avancer dans l'enquête. L'auteur nous les présente merveilleusement bien.

Bref, c'est un coup de coeur que je vous recommande fortement si vous avez envie d'une histoire qui bouge et surprend.