Critique de LaureLiseuseHyperfertile

Sauf est un thriller qui m'a beaucoup plu. Contrairement à Lunatic, je me suis doutée de suite que le titre était lié au fait que Mat ait survécu. En effet, il perd brutalement ses parents à 6 ans, dans l'incendie de leur manoir. Il sera recueilli par son oncle et sa tante, couple sans enfants qui l'aimeront comme le leur.

Cet incendie était censé avoir détruit tout souvenir jusqu'au jour où un album photo réapparaît. Avec lui, Mat va être emporté dans la quête de la vraie vérité sur sa famille. le roman est extrêmement bien construit, on navigue d'un événement à un autre avec chaque fois un petit pan du puzzle qui se dévoile. Mat fera son enquête aux côtés de sa compagne, en Bretagne, à Lyon et jusqu'en Norvège.

C'est une vraie lecture d'ambiance, on est plongés dans la quête de Mat et il est difficile de reposer le livre. Tout va très vite, il n'y a pas de temps mort, j'ai à peine eu le temps d'évoquer des hypothèses. le final est très bien construit et j'ai achevé ma lecture sur une très belle note.
Lien : https://liseusehyperfertile...