Critique de loeilnoir

J'avais envie de lire ce livre depuis un certain temps déjà: la couverture m'attirait car les vieilles maisons et sombres manoirs sont une obsession chez moi... Et lorsqu'on évoque l'exploration urbaine, alors là je saute de joie! Ces sujets forment la toile de fond de ce roman... Mathieu, brocanteur de métier (encore un univers fascinant...), a perdu ses parents à l'âge de six ans dans l'incendie de leur manoir en Bretagne. Quarante ans plus tard, une inconnue vient mettre en dépôt un vieil album dans lequel il retrouve les photographies de son enfance... Dès lors, Mat n'a plus qu'une idée en tête : retrouver les traces de son passé et s'en libérer...
On entre très facilement dans cette histoire, grâce à un style limpide et à de courts chapitres qui permettent de suivre une intrigue envoûtante et très complexe. Tel un puzzle, sa construction se complète pièce par pièce, allant de rebondissements en rebondissements, sans laisser de répit au lecteur.
L'ensemble, à mon goût, aurait toutefois mérité d'être plus approfondi : j'aurais aimé plus de descriptions des lieux et que les personnages soient plus travaillés.

Lien : https://loeilnoir.wordpress...