Critique de Tenebris_Libri

Je ne connaissais absolument pas ni cet auteur, ni ce livre, sur lequel je suis tombée totalement par hasard sur Vinted au fil de mes errances, mais j'ai immédiatement été interpelée par la quatrième de couverture pleine de promesses, et vraiment, le hasard a bien fait les choses !
Tout commence par un album photo, un simple objet mais qui sous-entend tellement de choses, car il est sensé avoir brûlé avec tout le reste dans le terrible incendie qui a tué les parents de Mathieu il y a quarante-deux ans, et c'est ainsi que tout bascule. L'auteur nous piège avec une aisance folle, il nous guide de fausse piste en fausse piste, et dès que le pauvre lecteur pense avoir compris, il est surpris par une nouvelle révélation, un nouveau mystère, jusqu'au dénouement auquel, personnellement, je ne m'attendais pas du tout ! Que de secrets, de mystères, de chemins tortueux empruntés à travers le passé pour connaître la folle vérité ! Je ne peux pas trop vous en dire parce que ça peut très vite devenir du spoil tant chaque élément peut donner naissance à une nouvelle branche, le mieux étant toujours de vous faire votre propre avis !
J'ai beaucoup apprécié les personnages, l'énergie entre eux, leur entente et la façon qu'ils ont de se soutenir autant qu'ils le peuvent, à leur échelle. le texte est vraiment immersif, les chapitres sont courts, le rythme effréné, on a à peine le temps d'assimiler une information qu'on est déjà sur une autre piste, ça bouge tout le temps, et du coup la lecture passe toute seule, sans voir défiler les pages.
J'ai vraiment adoré et je pense me pencher sur les autres ouvrages de l'auteur, et vous devriez en faire de même !
Lien : https://www.instagram.com/p/..