Critique de Lady_Blue

Lonnie Rashid Lynn Jr plus connu sous le nom d'artiste "Common" nous livre en quelques pages et non pas sans pudeur son histoire.
C'est un artiste que j'appréciais déjà à l'origine, pour son honnêteté, son charisme et les messages puissants délivrés à travers sa musique.

Force tranquille du hip-hop dont la carrière a fortement été influencée par le jazz, récompensé plusieurs fois dans plusieurs disciplines, Common, l'Homme engagé aux multifacettes nous raconte sa vie de père, son rapport aux femmes, mais il nous livre également des détails plus douloureux de son enfance en évoquant les abus dont il a été victime à l'âge de neuf ou dix ans. Un souvenir qui lui est subitement revenu lors d'un tournage de film en 2018.

Le titre du livre en dit long sur son état d'esprit et on comprend que le pardon fait partie de sa quête incessante pour obtenir sa liberté.
Sa plume est légère, sincère et surtout à son image: humble, ce qui rend son récit d'autant plus authentique.
Un Artiste avec un grand A que je vous recommande tant pour sa musique que pour ses écrits.