ATRIA BOOKS (07/05/2019)
4.5/5   2 notes
“An insightful memoir that uncovers unique stories about matters of the heart.” —Essence

The inspiring New York Times bestseller from Common—the Grammy Award, Academy Award, and Golden Globe–winning musician, actor, and activist—explores how love and mindfulness can build communities and allow you to take better control of your life through actions and words.

Common believes that the phrase “let love have the last word” is not just a de... >Voir plus
Que lire après Let Love Have the Last WordVoir plus
Lonnie Rashid Lynn Jr plus connu sous le nom d'artiste "Common" nous livre en quelques pages et non pas sans pudeur son histoire.
C'est un artiste que j'appréciais déjà à l'origine, pour son honnêteté, son charisme et les messages puissants délivrés à travers sa musique.

Force tranquille du hip-hop dont la carrière a fortement été influencée par le jazz, récompensé plusieurs fois dans plusieurs disciplines, Common, l'Homme engagé aux multifacettes nous raconte sa vie de père, son rapport aux femmes, mais il nous livre également des détails plus douloureux de son enfance en évoquant les abus dont il a été victime à l'âge de neuf ou dix ans. Un souvenir qui lui est subitement revenu lors d'un tournage de film en 2018.

Le titre du livre en dit long sur son état d'esprit et on comprend que le pardon fait partie de sa quête incessante pour obtenir sa liberté.
Sa plume est légère, sincère et surtout à son image: humble, ce qui rend son récit d'autant plus authentique.
Un Artiste avec un grand A que je vous recommande tant pour sa musique que pour ses écrits.
Ce livre est un partage d'amour. de l'amour sous toutes ses formes et dans tous les domaines. Il nous partage sa vision de l'amour et surtout comment notre amour peut être perçu comme tout sauf de l'amour.

Il a pris l'exemple de la relation qu'il a avec sa fille. Il lui exprimait son amour et pourtant sa fille était loin d'imaginer que son père l'aimait. Il a fallu un événement marquant pour qu'il puisse savoir que l'amour s'adapte à la personne, à la chose, au domaine pour être véritablement perçu comme tel.

C'est un beau livre. Ça ouvre et élargit notre vision de l'amour. L'auteur se livre, on entre totalement dans son univers, dans son coeur, on apprend à le connaître. Il nous parle de ses échecs en amour : se remet en question et apporte certaines solutions.

Let love have the last word is not just a declaration,
It's a statement of purpose,
God is Love,
Forgiveness is Love,
Self-care is Love,
Art is Love,
Compassion is Love
"Common et l'Amour c'est une longue histoire. Il nous l'a racontée en musique et nous avons adoré. Il poursuit avec cet ouvrage puissant et inspirant" Didier Piquionne

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus