Critique de CallieTourneLesPages

Un peu déçue par ce roman qui pourtant a énormément d'atouts: un style facile à lire (une facilité à délier les phrases et à les étoffer sans répétitions) , une histoire de départ très intéressante (une jeune fille française intègre un internat français au Texas sans réelle explication du père et découvre très vite que les lieux cachent un terrible secret) , un bon groupe de personnages bien développés, un mélange de genres qui se tient et bien exploité (action, suspense, romance)
Mais deux choses m'ont lassée: d'une part le personnage principal réfléchit trop. Trop de discours dans sa tête même pendant les passages d'action ou de dialogue, la jeune Avril bavasse avec elle-même. Moins de pensées aurait réduit un peu le nombre de pages et redonné une dynamique au récit. D'autre part le fameux secret. Je l'accorde c'est très subjectif il ne m'a pas intéressée. J'aurais davantage attendu quelque chose de plus fantastique ou surnaturel.
Je note tout de même un gros potentiel de la jeune auteure qui a du style et un don pour l'écriture qui m'a semblé parfois trop scolaire.
Je remercie #NetGalleyFrance et les éditions HLAB