Critique de MinRinBushi

Une enquête des plus étrange et dérangeante se retrouve sur les bras de Sybille. Elle et son équipe traqueront jusqu'au bout celui qui agit dans l'ombre.

J'ai lu ce roman dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2020 pour la catégorie littérature noire.

C'est un roman particulier dont l'intrigue est centré sur les vampires, ces êtres mystiques dépeint de diverses façons depuis des années.

L'histoire nous amène sur les traces de corps de femmes mis en scène. Une enquête palpitante est alors lancée. C'est donc sur les traces d'un "vampire" que l'on se retrouve.

L'écriture est très fluide et facile à lire. le récit se lit très vite, tellement il est prenant. Une ou deux coquilles sont à déplorer cependant elles n'ont pas d'incidence sur notre lecture.

J'ai trouvé ce roman fascinant et captivant du début à la fin.

On se retrouve plonger à deux époques différentes et en alternant les points de vue. D'un côté, on fait la connaissance d'une petite fille prénommée Elvire, et de l'autre, on suit l'enquête. Rien ne manque. Aussi bien les personnages que les éléments de l'enquête sont travaillés, l'histoire est très bien construite. L'intrigue ne repose pas uniquement sur l'identité du meurtrier et c'est très bien pensé de la part de l'autrice.

Notre cerveau fonctionne à vive allure, bien que l'on sache tôt qui est est le coupable, pendant la course-poursuite au vampire.

​C'est une très belle découverte et un vrai coup de coeur pour moi. J'ai adoré le récit qui m'a passionné et la manière dont il est construit. Original et fort.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/thriller---suspense/la-memoire-dans-le-sang-marie-compagne