Critique de Les_lectures_de_kathy

J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce roman de @marie_compagnon_

Nous voilà plongé dans le Cuba des années 50. Révolution et montée en puissance de Fidel Castro seront le contexte de ce merveilleux roman.

Celestina, petite cubaine a pour habitude d'accompagner son père dans l'hôtel où celui-ci travail. Elle doit l'attendre sagement le temps qu'il récupére sa paye et fasse un petit tour au bar pour voir su tout se passe bien. Mais elle va prendre l'habitude de s'aventurer dans l'hôtel, son terrain de jeu favori avec son meilleur ami

Mais un jour elle tombe sur une ballerine en train de s'entraîner, qui va littéralement la subjuguer par sa manière de danser. Elle reviendra la voir à l'abri des regards à plusieurs reprises jusqu'à se faire prendre la main dans le sac...

À partir de cet instant le destin de Celestina va prendre un tournant qu'elle n'imagine pas. Elle va se découvrir une passion dévorante pour la danse classique. Elle s'investira corps et âme dans ses entraînements pour être la meilleure. Plus qu'une passion, la danse deviendra une nécessité vitale pour cette petite cubaine que nous allons voir grandir au fil des pages.

Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... suite à certaines décisions qu'elle prendra, elle devra assumer les conséquences douloureuses qui en découleront.

J'ai aimé la voir grandir, tomber, se relever et continuer sa route malgré les nombreux obstacles rencontrés sur son chemin de vie.

Un personnage attachant qui m'a beaucoup ému et touché.

Un destin hors du commun attend notre petite cubaine à travers ces lignes que je vous invite à découvrir à votre tour.

J'ai adoré découvrir la plume de Marie Compagnon qui a su me captiver du début à la fin. Merci infiniment pour votre confiance