Critique de ValentineF

Balade dans le rayon ésotérique de mon dealer préféré, oui tous les rayons sont passés en revue. Je tombe sur deux petits livres : Celui de la collection esprit XVIIIème qui ne me semble pas à sa place, et le Journal d'un vampire du Comte Dracula, comme je suis un minimum rationnel, je me doute bien qu'il ne s'agit pas du vrai journal du comte, d'autant que l'empaleur n'était pas non plus un vampire. Je l'ouvre et je tombe sur un petit bijou d'humour noir avec Vlad, décidant (pour le fric) d'éditer un journal sur une année de sa vie.

Évidemment, un délire pareil ne pouvait que finir dans ma bibli, la lecture a été franchement amusante (les regards intriguait des autres voyageurs aussi), on y voit un vampire capitaliste, tourmenté (très légèrement), tentant de se sevrer du sang, subissant les assauts de ses épouses et tentant régulièrement des expériences de résistance vampirique aux armes usuels : ails, argent, etc...

Au-delà du contenu sous forme de journal avec photos, carte de visite, etc... ce livre est dans une édition relié tout mignonne, à défaut d'être franchement classe.