AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Thierry Bonhomme (Traducteur)
ISBN : 2849331678
Éditeur : Editions Contre-dires (01/03/2011)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 12 notes)
Résumé :

Vladimir Dracula est le vampire le plus connu dans le monde et l'un des piliers de la société desmorts-vivants. Comme il est sujet de fascination, il a décidé de livrer sa pensée intime aux malheureux mortels en publiant son Journal. Ses propos sont saisissants, angoissants : « Je sais que vous serez humiliés et séduits par mon livre passionnant, ma vie palpitante, mon château fabuleux, mon style inimitable, me... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
ValentineF
  06 juin 2011
Balade dans le rayon ésotérique de mon dealer préféré, oui tous les rayons sont passés en revue. Je tombe sur deux petits livres : Celui de la collection esprit XVIIIème qui ne me semble pas à sa place, et le Journal d'un vampire du Comte Dracula, comme je suis un minimum rationnel, je me doute bien qu'il ne s'agit pas du vrai journal du comte, d'autant que l'empaleur n'était pas non plus un vampire. Je l'ouvre et je tombe sur un petit bijou d'humour noir avec Vlad, décidant (pour le fric) d'éditer un journal sur une année de sa vie.
Évidemment, un délire pareil ne pouvait que finir dans ma bibli, la lecture a été franchement amusante (les regards intriguait des autres voyageurs aussi), on y voit un vampire capitaliste, tourmenté (très légèrement), tentant de se sevrer du sang, subissant les assauts de ses épouses et tentant régulièrement des expériences de résistance vampirique aux armes usuels : ails, argent, etc...
Au-delà du contenu sous forme de journal avec photos, carte de visite, etc... ce livre est dans une édition relié tout mignonne, à défaut d'être franchement classe.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Pliopupus
  05 avril 2019
Un livre pas très drôle qui a failli me tomber des mains plusieurs fois. Certains jeux de mots ou anecdotes peuvent faire sourire, mais sans plus. C'était pourtant une bonne idée, mais qui n'a pas été exploitée à fond. Les états d'âme du Comte Dracula restent superficiels.
On notera cependant le soin du détail quand à l'apparence du livre et aux nombreux "documents" qui accompagnent le texte.
Commenter  J’apprécie          10
Juliefrisette
  30 décembre 2012
Je n'avais pas l'impression d'avoir un vrai journal entre les mains , même si les photos , les cartes de visites ... voulaient nous le faire croire.
De plus quand on suit le Comte , il nous raconte ses projets ... mais il n'y a pas d'approfondissement , et on n'a pas de nouvelles une fois le projet expliqué ...
Bon sinon c'était amusement de voir la vie du célèbre Dracula et de découvrir son château , ses nombreuses épouses et son extraordinaire cercueil mais au final j'ai
l'impression que la vie d'un vampire est ennuyeuse ...
Conclusion : Je n'ai pas voyagé autant que je l'aurais voulu.
Lien : http://juliefrisettedu59.sky..
Commenter  J’apprécie          20
diego005
  22 mars 2017
J'ai adoré ce roman avec Dracula, car j'aime les livres fantastiques de vampire. J'ai bien aimé quand il racontait comment faire des cercueils.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
PliopupusPliopupus   05 avril 2019
1er novembre (minuit)
C'est la grande nuit d'Halloween. L'heure est venue de mettre à l'ombre les jeunes filles en fleurs et de me repaître de leurs sucs vitaux. Cette nuit je me paie en liquide et je ne passe à la caisse (si l'on peut appeler ainsi le nid douillet de mon cercueil) qu'une fois repu et replet. Novembre, le plus délectable des muois cruels qui suivent le grand sabbat de ce jour, car il annonce le triomphe immuable de la nuit réparatrice et des froides passions qui se déploient sous son aile visqueuse et bienveillante. La non-mort reprend ses droits. J'en veux. J'y ai droit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JuliefrisetteJuliefrisette   30 décembre 2012
ça rime à qva cette histoire d'immortalité, ce cercle vicieux à perpétuité ?
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : polygamieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15065 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre