Critique de HORUSFONCK

Le Docteur Watson nous présente, dans Etude en rouge, l' extraordinaire Sherlock Holmes dont les enquêtes criminelles passionneront le monde entier.
C'est la fin du XIXe siècle, et l'avènement d'une science triomphante, dont bénéficiera largement la criminologie et donc le Roman Policier.
Watson, fasciné par les capacités hors du commun de son colocataire, devient son compagnon d'aventures et chroniqueur.
Le bon docteur connaît et apprécie de plus en plus son ami détective, au cours d'épisodes souvent dramatiques ou périlleux...
Et le succès phénoménal et intemporel du génial détective, tient aussi à son caractère parfois heurté et a ses failles... L' homme se langui parfois dans l' ennui et cela ne va pas sans conséquences.
Les anglais ont eu le bon goût de rendre hommage à Sherlock Holmes, en lui érigeant une statue... à proximité immédiate de la station de métro Baker Street, of course et lui consacrent un joli musée au...221b Baker Street où Watson reçoit les visiteurs!