Critique de leslecturesdec3

J'ai eu la chance de découvrir ce roman grâce au mass critique.
Malheureusement je suis assez mitigée par rapport à ce livre. Si vous avez des connaissances sur la réalité de la Corée ou si vous êtes fan des livres de Cho Nam-Joo passez votre chemin, on est ici dans une Corée vraiment fantasmée, au point où je me suis demandée, pourquoi l'autrice avait placé son histoire dans ce pays. de ce fait on a certains points et termes utilisés qui peuvent faire sortir du récit.
Cependant, la plume est très fluide ce qui en fait une lecture facile. Cependant, j'ai été déçue par le rythme qui certes, a son charme par sa lenteur mais qui manque cruellement de suspens. J'ai facilement fait la comparaison avec "Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens" et je trouve qu'on n'a pas ce suspens de découvrir qui est la mystérieuse personne avec qui échange Jaewon. Ou du moins certains éléments m'ont "spoilé" la fin très facilement et beaucoup trop vite.
En résumé, c'est une lecture sympathique dont il ne faut peut être pas attendre plus qu'un moment de détente