Critique de aarrnn

aarrnn
24 décembre 2019
Dans ce roman dystopique de Ally Condie on part à la rencontre de Cassia, une jeune fille qui vient d'avoir 17 ans dans une société futuriste avec un gouvernement omnipotent (habitation attribué, demande d'autorisation pour avoir des enfants, choix du travail et cetera...) et va donc passer la cérémonie de couplage, on va lui attribuer un mari (à l'aide de calculs de personnalité entre autre) au cours d'une fête qui se déroule dans tous le pays pour tous les jeunes de 17 ans et là chose rarissime parmi toute les salles du pays le garçon et dans la salle et se trouve être l'ami d'enfance de Cassia. On va donc leur remettre comme à tous les « promis » une carte sur l'identité de l'autre et une fois rentrée chez elle elle glisse la carte et ce n'est pas le visage de son ami qui s'affiche mais encore d'un autre ami.
Ce roman n'est pas trop mal dans le sens que l'histoire est intéressante, les personnages aussi mais certains ont adages sont là présent uniquement pour remplir le livre ça qui est dommage.