Critique de kokodu22

Cassia vit dans une monde contrôlé par les Officiels. Lors de son Banquet de couplage, qui consiste à découvrir son Mari, le visage de Xander, son meilleur ami, apparaît. C'est un cas rarissime -et une chance- que son Promis habite la même Province qu'elle. Mais Ky débarque dans la vie de la jeune héroïne et tout change…
Je ne sais plus trop penser de ce livre. Je ne vais pas dire avoir détesté car je n'est pas le cas, mais on est assez loin du coup de coeur quand même hein… Je pense que ce qui me rebute le plus c'est l'irrégularité de l'action. Certains chapitres sont bourrés de suspens, d'action et de rebondissements et d'autres carrément plats. Inutiles même. Je ne suis pas particulièrement attachée à Cassia non plus. On ne sais pas grand chose des personnages.
Côté couverture, elle est vide de chez vide, car mis à part le titre, le nom de l'auteure et la bulle ou Cassia se trouve il n'y a rien ! Mais je trouve que ça va très bien avec le roman. Donc oui, après réflexion c'est une couverture splendide mais il faut avoir lu le livre pour comprendre ! (Et non je ne dirais pas pourquoi!).
J'ai bien aimé la plume d'Ally Condie, même si rien n'est trop détaillé ni trop recherché. Simple, c'est le meilleur mot pour qualifié son style.
L'histoire, en elle même, est intéressante. Bâtie sur de bonne base bien élaborée, mais pas assez creusée.
Promise est le premier tome d'une trilogie, le second opus Insoumise opus est paru il y a peu de temps, je pense le lire car Promise m'a laissé sur ma faim. Il offre une belle fin tout de même, mais l'intrigue nous prend aux tripes et l'attente est insupportable !
Les personnages sont trop peu recherchés, comme je le disais plus haut, je me suis pas attachée à Cassia plus que ça ; sans doute à cause du fait que l'on ne sait rien d'elle, du moins pas assez je trouve. On sait juste dans quelles conditions elle vit, les membres de sa vie, qu'elle est amoureuse de Ky mais Promise à Xander, que son Grand-Père est mort, et qu'elle aime la randonnée. Dis comme ça, sous forme de liste ça peux paraître beaucoup mais dans une roman de taille normale, c'est dix fois pas assez !
Et c'est pareil pour Ky, pas d'infos sur lui, encore moins que sur Cassia (normal me direz-vous puisqu'elle l'héroïne!)
Et rebelote pour Xander…
Comment voulez-vous aimer un livre si vous n'appréciez pas les personnages ???

Ma note : 3/5 Un avis assez mitigé donc. Cependant, je lirais la suite avec grand plaisir.
Lien : http://kokolecture.unblog.fr..