Critique de airess600

Ce livre est un beau voyage dans l'arc antillais et dans la francophonie « créolisante". Confiant n'hésite pas à bousculer la langue mais c 'est fait avec beaucoup de bonheur. Certains écrivent bêlement . Lui, c'est bellement .

C'est parfois épicé, souvent flambloyant mais c'est une bel embarquement pour six terres au moins : La Barbade, Haïti , Antigua , Martinique, Cuba , Sainte-Lucie et La Dominique.

Néanmois, je pense qu'il faut prendre son temps pour savourer pleinement la balade.
La trame historique existe bel et bien mais, en ce qui me concerne, la pacotilleuse Céline ( et ses consoeurs) m'intéresse bien plus qu'Adèle . La partie hugolienne du récit, fille et père confondus ne m'a guère intéressé et c'est, ce me semble la seule partie un peu faible du récit mais le reste m'a tellemet plu que j'ai passé outre à la partie hugolienne.

La morale de cette histoire , c'est que , si on dit des marins : une femme dans chaque port là, notre Céline de pacotilleuse opte elle pour un homme dans chaque île et qu'elle s'en porte fort bien.

Donc je vous conseille de vous laisser tenter , forme et fond étant au rendez-vous.