Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Je voulais juste te dire, m'a été offert lors d'un Swap, je tiens à remercier Cécilia pour l'envoi de ce livre.

Nous sommes confrontés ici à un livre regroupant des lettres écrites par des inconnues sur un Tumblr. Des lettres qui ne peuvent être envoyées directement à la personne, par peur, honte, ou incapacité à le faire. L'originalité de ce recueil de lettres m'intriguait beaucoup, ayant entendu parler de ce blog avant la parution du livre. J'ai été agréablement surprise de voir qu'une maison d'édition se lançait dans l'aventure. Et je l'avais donc ajouté à ma wish-list.

Qu'elle surprise de lecture, sous divers thèmes, la jalousie, l'amour, le rejet, la tristesse, on découvre des lettres sorties tout droit du coeur, et qui touchent le lecteur sur divers sentiments. Des lettres à des proches disparues, des amies perdues, de la famille ou des amies éloignées. Des déclarations d'amour, de rejet. Un panel de sentiments concentrés dans ce roman et qui ne peut laisser le lecteur de marbre. Pour m'a part j'ai eu quelquefois la larme à l'oeil de par la beauté de certaines lettres, la tristesse d'autres écrits.

Ce livre a aussi fait parler de lui par la parution d'une lettre d'Enjoy Phoenix à l'intérieur de ce roman, et bien que je n'approuve pas cette surenchère autour de cette youtubeuse par la maison d'édition et la vente de ce livre, son nom étant ajouté dans les noms d'auteurs sur divers sites de vente et en magasin, (point qui me choque personnellement), je ne pouvais passer à côté de cette lecture.

Un recueil qui peut donc toucher divers âges, divers lecteurs que ce soit Homme comme Femme, qui émut, énerve, déstabilise et permet de passer bon nombre de messages et de sentiments. Une lecture rapide à peine une heure pour m'a part et qui s'avère être une surprise totale. Je recommande donc chaudement cette lecture. Si suite il y a, je serai présente pour l'acheter.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..