Critique de majolo

Merci aux editions Belfond et à Babelio.
Le chef d'oeuvre annoncé par le 4ème de couverture est bien là. En revanche, je trouve difficile de le décrire et de le critiquer...Car il ne se passe rien, du moins en surface. Mrs Bridge épouse Mr Bridge, avocat talentueux. Alors que son époux se consacre entièrement à sa carrière d'avocat, elle remplit avec docilité et application le rôle de l'épouse dévouée et de la mère exemplaire de leurs trois enfants, depuis les années trente jusqu'aux années 1960. Les jours et les années passent, son époux travaille sans cesse, les enfants grandissent, quittent la maison, et elle reste là, en apparence immuable et solide. Mais les failles et les blessures affleurent, révélant sa terrible solitude et la névrose qui guette.
Le récit est très rythmé grâce à de très courts chapîtres, s'enchainant comme des sketches. le ton est ironique, doux-amer voire mordant, le style précis, brillant et étonnament moderne.
Je me suis régalée confirme la mention "chef d'oeuvre".