Critique de JenCV

JenCV
15 décembre 2022
Et nous revoilà parti dans les nouvelles enquêtes de l'inspecteur Harry Bosch, qui travaille au service des Affaires classées.

Une analyse ADN sur une victime de viol & meurtre en 1989 a permis d'identifier un individus, ancien tolard, déjà condamné pour des agressions sexuelles ... sauf qu'en 1989, il n'avait que 8 ans.
Harry & son coéquipier se retrouve chargés de l'enquête : erreur du labo, de ses collègues chargés initialement du dossier et réelle preuve mais comment l'interprêter ?

En parallèle, Harry Bosch est appelé par son ancienne coéquipière qui travaille au bureau du chef de la police pour enquêter sur le suicide de fils de Irvin Irving : son "ennemi" de toujours qui a souvent manoeuvrer pour briser sa carrière.
Et comble de l'ironie, c'est à sa demande qu'il est mis sur cette enquête !
Harry sent le piège mais ne peut refuser, alors, suicide, accident ou meurtre ?

J'ai beaucoup aimé ce roman où on retrouve tous les codes du polar et un excellent Harry Bosch, flic toujours prêt à tout pour découvrir la vérité mais aussi père célibataire d'une ado.

J'ai hâte de lire les prochains car même si l'enquête sur le décès du fils Irving est close, ses déboires avec le père ne le sont certainement pas.