Critique de Maroussia_Ivanovna

C'est dans ce livre que j'ai fait la connaissance d'Harry Bosh, boomer qui n'aime pas les techniques modernes de communication mais qui excelle avec les "bonnes vielles méthodes". Il faudra que j'aille lire les précédents, car je le trouve-là ayant pris et abandonné sa retraite pour fouiller les affaires non-classées.

En l'occurrence, les aveux d'un tueur en série semblent devoir résoudre une enquête sur laquelle il trime depuis 15 ans. Nous assistons donc à ses talents d'interrogateur, d'enquêteur, de traqueur et à ses inspirations soudaines qui lui font se rapprocher des faits sans apparemment aucun rapport d'où émerge l'idée qui lui permet d'avancer.

Bien que je n'aime pas le besoin qu'on les écrivains à doter leurs policiers d'un "lourd" et complexe passé, j'aime bien Bosh ainsi que les personnages qui l'entourent. J'aime le déroulement de l'histoire et la clarté de l'écriture qui la soutient. Je n'y trouve aucune longueur, j'y apprends les finesses de la politique étasunienne quand elle s'infiltre dans les affaires policières.